Une blonde, une guitare

Quitte à se lancer dans la série « je fais des choses normalement pas adaptées à mon âge en ce moment », autant y aller à fond.

Après la reprise de mes chorégraphies aléatoires au milieu du salon, des séances photos en mode « je prends la pose et j’aime ça » et diverses activités dont on parlera éventuellement plus tard, je viens donc de commencer la guitare. Et évidemment pas la guitare sèche pour jouer « jeux interdits » autour du feu de camp avec une tisane à mes congénères en déambulateur.

Non.

Je passe directement à la guitare électrique.

J’en avais justement une qui prenais la poussière chez moi, mon extension numéro 2 ayant plus ou moins abandonné son groupe et l’idée d’être un jour la réincarnation de Jimi Hendrix.

Il râle sur le fait que sa mère lui pique SA guitare, mais étant donné que c’est encore moi qui ait la main sur sa source de revenus, il va s’arrêter très rapidement sous peine de mesures de rétorsion sur son argent de poche.

Pourquoi la guitare ?

J’ai BESOIN d’une activité artistique. Même si je peux encore faire les susdites chorégraphies aléatoires chez moi, j’ai un genou flingué donc impossible de prendre des cours d’une danse quelconque, je ne connais pas de discipline chorégraphique où la rotule n’est pas sollicitée d’une manière ou d’une autre.

Et j’ai toujours eu envie de jouer d’un instrument. Après quelques années de piano gamine. Bon j’ai pensé à la batterie, mais en appartement c’est compliqué. Restait la guitare, donc.

J’ai pris mon premier cours la semaine dernière. On est 2 avec une autre dame d’une quarantaine d’année dont le fils joue de la batterie, justement.

Tu le sens pas l’embryon de groupe là ?

Je colle la dame à la basse (oui, c’est moi le leader, c’est moi qui décide, épicétout), le fils à la batterie, je refais chauffer mes cordes vocales endormies depuis quelques années (oui je me débrouille aussi au chant). Et je prends mon fils comme roadie-manager.

Je vais pas trimballer mon matos moi-même non plus, ma manucure n’y résisterait pas.

A nous les concerts miteux et les galères de musiciens. Quel rêve.

Et pour le style…. Reviens au début du billet, si tu réfléchis bien, tu devrais deviner que c’est pas parti pour être très calme.

Dans mon fantasme le plus absolu, on arrive à …. ça.

 

(oui je sais)

Ce qui me rassure c’est que j’ai déjà UN fan qui viendra nous voir. Il se reconnaîtra.

Je n’ai donc plus aucune raison d’hésiter et je connais déjà un accord. C’est potentiellement plus que certains prétendus musiciens.

Toute suggestion pour un nom de groupe est la bienvenue.

Merci pour nous.

10686949_718435448205960_2386643909298574410_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *