Points de suspension….

Je viens brutalement de prendre conscience en regardant la date de mon dernier billet que, non, je n’avais plus tellement envie de continuer à bloguer.

J’ai fait le tour du sujet, en l’occurrence, moi, ma vie, mon oeuvre que je n’ai plus forcément envie d’exposer à l’univers extasié qui applaudit de contentement devant mes photos de pieds nus dans la piscine.

8 ans à se raconter régulièrement, ça use, ça use…

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, j’apprécie de toutes manières assez modérément la tournure que prend le blogging en général. J’étais arrivée pour raconter des histoires, mes histoires ou d’autres. Je me retrouve dans un centre commercial où chaque gérant de magasin semble obsédé par son référencement et sa notoriété.

Je suis persuadée en plus que les blogs « écrits » vivent leurs dernières années et que les Youtubeurs et autres vidéastes vont prendre le relais. La vidéo n’étant pas vraiment mon point central d’intérêt à part faire quelques bêtises filmées de temps à autres.

Moi j’aime jouer avec les mots, le problème c’est que les gens n’ont plus tellement envie de lire.

Bien sûr, je ne crache pas dans la soupe, bloguer m’a ouvert un univers et des possibilités que je n’imaginais même pas il y a 8 ans. Des rencontres, des soirées, des voyages, des cadeaux.

Mais là aussi, j’en ai un peu fait le tour (dit-elle en mode blasée).  Ce n’est pas que je n’ai plus rien à raconter, au contraire, ma vie est clairement plus remplie qu’il y a 8 ans. Du coup, effet de vases communicants oblige, j’ai aussi moins le temps de la raconter en ligne.

Voire plus envie du tout. Je crois que je préfère la raconter à des vrais gens en 3 dimensions à nouveau.

J’écris ailleurs aussi. Ca prend le peu de temps qu’il me reste.

J’ai conscience aussi que je fais un peu vieille chanteuse qui fait ses adieux pour la 40ème fois, car en fait j’ai cette même réflexion périodiquement depuis deux ou trois ans.

Je ne sais pas si je fais en fait mes adieux définitifs. Je verrais si en septembre je retrouve le feu sacré et l’envie de reprendre le clavier pour livrer au monde ébouriffé mes pensées profondes sur le sens de la vie.

En attendant

… Points de suspension…  (c’est pas le truc le plus excitant du monde les points de suspension ? Si…)

 

IMG_2375[1]

(et puis j’ai cette petite boule de poils qui va bientôt bien m’occuper aussi)

 

2 thoughts on “Points de suspension….

  1. c’est une réflexion que nous avons tous … les vies changent, évoluent … le monde demande de l’image … A contrario j’ai repris mon blog, doucement sans bruit, sans vouloir faire la course 😉

    On attendra sagement ton retour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *