T’as fait un tour à Akshour ?

Le deuxième billet consacré à mon escapade Marocaine sera consacré à Akshour.

Situé à environ 30 minutes de Chefchaouen, Akshour est un site idéal pour les randonneurs : des gorges assez spectaculaires avec cascades et chutes d’eau, le tout baignant dans une teinte émeraude vraiment surprenante.

Nous étions partis pour les voir, ces fameuses chutes d’eau. Hélas, le guide nous a enduit d’horreur. Au lieu d’une marche estimée à une demi-heure sur le papier, les autochtones présents sur le site nous ont vite découragé de tenter l’aventure.

Trois bonnes heures et des chaussures adaptées sont nécessaires pour apercevoir une cascade digne de ce nom.

Si tu vas sur place, tu seras au moins prévenu(e). Equipement rando indispensable. Sinon, tu peux faire comme nous, une ballade dans les gorges jusqu’au point où le chemin devient plus difficile. C’est déjà très joli et formidablement apaisant.

Juste un petit détail. Autour du site s’étendent des champs de, dirons-nous, lavande. La lavande qui relaxe beaucoup et parfois fait rire, comme toute les lavandes. C’est assez amusant à voir et une spécialité locale. Demande à un gars du coin, il te guidera.

En cette saison, la récolte est terminée. Mais à d’autres périodes, notamment vers juin, les champs de lavande sont très fournis.

D’où l’expression créée entre nous à chaque fois que nous avons croisé quelqu’un de très détendu et qui rit tout seul « t’as fait un tour à Akshour ? ».

La lavande, c’est avec modération comme le reste aussi, bien sûr.

Les photos (puisqu’il parait que je me suis améliorée significativement sur le sujet) (l’apocalypse est donc proche).

IMG_0220

 

In my life there are so many open roads….

P1000199

 

P1000211

P1000201

 

Ceci n’est pas de la lavande….

IMG_0224

IMG_0229

Au Maroc, le chat règne définitivement…


IMG_0234

C’est vert, mais juste…

IMG_0249

IMG_0250

IMG_0312

Et sur le chemin du retour, on a retrouvé le fond d’écran Windows…

 

 

Photos 2,3 et 4 de Dom.

Le reste est perso.

 

3 thoughts on “T’as fait un tour à Akshour ?

  1. Les photos donnent vraiment envie de suivre tes traces, avec l’équipement de rando pour arpenter ces gorges plus longuement. La photo de chats sur fond de carrelage dans les tons bleus et marron est superbe. Elle me fait penser à un détail d’une peinture orientaliste.

  2. C’est sympa de retrouver ce Maroc là… un peu en dehors des grands chemins. eau et verdure, de la lavande bien sûr !Jolies photos et chouette blog, encouragements. juste un détail, balade en tant que promenade ne prend qu’un l, pour les deux ll, il faut donner de la voix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *